Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une petite nouvelle parmi vous!

Aller en bas 
AuteurMessage
BBchat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Une petite nouvelle parmi vous!   Dim 13 Avr 2014, 05:05

Bonjour les filles  Smile ,

Vous ne me connaissez pas, mais moi, j'ai l'impression de vous connaître. Depuis qq mois, je cherche tellement d'infos sur l'infertilité que je tombe souvent ici.

Alors voilà, je me présente: je m'appelle Sandrine et j'ai 37 ans. Je ne suis pas Algérienne mais je vis en Algérie depuis 8 ans avec mon mari qui est Algérien.

A 33 ans, j'avais déjà une forte envie d'avoir un bébé, mais mon mari ne se sentait pas prêt. Même si j'étais très malheureuse, j'ai été très patiente et je ne l'ai pas relancé. Nous avions convenu qu'il donnerait le feu-vert.

A l'aube de mes 36 ans, il y a un an presque jour pour jour, j'ai eu une absence de règles pendant 3 cycles. Je n'étais pas enceinte, donc je me suis inquiétée. Mes règles sont revenues avec un traitement et ont été normales les deux cycles suivants. Ensuite, ça s'est enchaîné dans le grand n'importe quoi: cycles courts, cycles longs,... .

Depuis un an, j'ai vu 3 gynécos et avec un diagnostic différent à chaque fois. La dernière en date m'a laissé entendre que j'avais une insuffisance ovarienne après le CFA (comptage des follicules antraux). Je n'ai pas bcp de précisions car elle m'a annoncé ça sans aucun tact et je suis restée littéralement sonnée. Je dois la revoir la semaine prochaine afin de vérifier que j'ovule bel et bien.

Je me pose bcp de questions par rapport à cette gynéco. Bien qu'elle ait vu avec le CFA que ma réserve n'était pas bonne, elle ne veut pas me doser l'AMH (j'ai fait les autres hormones en octobre, tout était ok) avec pour seul prétexte que je n'essaie pas depuis assez longtemps (avec tous mes cycles erratiques, au final, je n'ai pu essayer que 4 cycles). je ne comprends pas une telle attitude, c'est vrai quoi, j'ai 37 ans, l'écho lui dit que je n'ai pas une super réserve et elle ne pousse pas plus loin les investigations? En plus, sous réserve du 2e spermogramme de mon mari (le premier n'était à priori pas bon mais pas assez détaillé), elle m'a dit qu'elle allait me mettre sous Clomid! Et là, je ne suis absolument pas d'accord. J'ai peur d'épuiser ce qu'il me reste de réserve ovarienne... . Surtout que si elle ne veut pas doser l'AMH, on ne pourra pas savoir de quelle marge on dispose. Imaginez que le clomid épuise mes réserves et qu'on me refuse en PMA!

Je suis perdue, terrorisée et vraiment triste de ne pas avoir encore trouvé une gynéco qui m'accompagne vraiment. Je ne pense pas que mes inquiétudes sont disproportionnées et je ne comprends pas qu'on ne s'inquiète pas plus que ça.

Voilà. Je me suis inscrite pour discuter de tout ça et particulièrement cette nuit, je suis en train de chercher des infos sur la kafala. Je vais aller faire un petit tour sur le forum et poster un message au bon endroit.

Merci de m'accueillir parmi vous!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nesmaaa



Nombre de messages : 10
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle parmi vous!   Dim 13 Avr 2014, 17:21

Bonsoir,

Je te conseille vivement d'aller voir le Docteur AMAROUCHE qui a une clinique à Sidi Yahia (Clinique El Walidayne). C'est un gynéco très compétent, spécialisé dans la PMA.

Surtt appel pour prendre RDV et qu'on te fasse passer chez lui et pas chez son assistant.

Voilà.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBchat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle parmi vous!   Sam 19 Avr 2014, 11:52

Bonjour Nesmaaa, merci beaucoup pour le nom du gynéco!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite nouvelle parmi vous!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle parmi vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle parmi vous - gecotoine
» Petite nouvelle parmie vous !
» Me voilà parmi vous
» kankouna est nouvelle parmi vous
» Tite nouvelle parmi vous prête pour la grande aventure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Se présenter-
Sauter vers: