Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 salam alaykom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hanita



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: salam alaykom    Mar 26 Juin 2012, 19:31

bonjour,
je viens de m'enregistrer sur ce forum.
je me présente, je suis marocaine, j'ai 27ans et je suis en éssai bb1 depuis 9mois.
j'ai consulté mon gygy après m'avoir fait l'écographie il m'a diagnostiqué le syndrome OMPK. il m'a prescrit un bilan hormonal que j'ai fait le J2 du cycle et dont les résultats sont les suivants:

FSH: 6.68
LH: 2.98
Oestradiol: 23

le docteur ne m'a pas expliqué ces résultats
si une d'entre vous pourra m'expliquer ces résultats j'en serai reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asma T



Nombre de messages : 816
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mar 26 Juin 2012, 21:22

bienvenue à toi hanita,concernant ton bilan je pense qu'il est bien,normalement tu as les normes à coté pour comparer,mais si je te l'ai fais comparer à celles de mon labo bein ta fsh est bonne puisque elle est dans les normes,LH aussi meme si c'est un petit peu bas mais c'est dans les normes,et l'OESTRADIOL il est un tout petit peu en dessous puisque c'est marquée :phase filliculaire:24-114 donc pas trop méchant je pense,voilà mais vaut mieu demander à un gygy,moi aussi on m'a diagnostiqué les OMPK,donc on m'a demandé de faire tous les éxams de fertilité y compris le bilan hormonal dont j'ai eu les résultats cette semaine et que je pense qu'il s'ajoute un autre probléme,tu peux y jeter un coup d'oeuil c'est sur le poste:besoin de témoignages sur mon résultat de FSH...enfin inchallah maykoune ghir lkhir ya rébb cheers ,mais toi t'inquiéte pas trop fiha kheir inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounou



Nombre de messages : 4467
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mar 26 Juin 2012, 22:07

ça à l'air d'être bien, et du côté de ton mari?

_________________
Lui oats, moi : RAS.
BB1: iac3++
BB2 : iac2++
el hamdoulah la3kouba likoum inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.israel-stop.com
amira



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mer 27 Juin 2012, 09:15

BONJOUR hanita, soit la bienvenue ; je vois tes résultat excellent ; il n'y a rien à dire, pourquoi le gygy ne ta rien expliqué, peut être par ce que il n'a rien trouvé c'est ça? IL faut maintenant voir les résultats de ton mari comme elle a dit nounou inchallah kheir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hanita



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mer 27 Juin 2012, 12:41

merci les amies pour vos réponses, ça me soulage un peu.

en fait au début de mon mariage j'ai pris la pilule (diane 35) pendant 5cycle et quand j'ai arrêté j'avais eu un cycle de 60jrs, alors j'ai consulté mon gygy qui m'a prescrit utrogestan mais ca n'a pas marché alors je suis revenue chez le gygy il m'a donné duphaston alors après tt ca g eu un cycle de 50jrs puis j'ai pris duphaston du 16ème au 25ème jr du cycle et j'ai eu un cycle de 32jrs puis après j'ai eu mes règles àau 14ème jr du cycle ce qui fait j'avais peur que ca soit une fausse couche précoce alors comme j'avais déménagé à une autre ville j'ai consulté un autre gygy qui est spécialisé en PMA.
Après m'avoir fait l'échographie il m'a diagnostiqué:
- une métroragie
-des ovaires OMPK
- utérus normal, endomètre atrophique (c'st quoi un endomètre atrophique est ce que ca rend une grossesse difficile je ne sais rien à ce propos Crying or Very sad )

et il m'a prescrit un bilan hormonal celui que j'ai publié ci dessus.

alors comme j'avais très envie de tomber enceinte le gygy m'a proposé de faire une stimulation par des piqures HMG, j'avais fait 150ui/jr pendant 5jrs (à partir du 2ème jr du cycle)

cette stimulation n'a pas marché car j'avais seulement 4fofos le plus grand avait 10.6mm et malgrè le déclenchement par ovitrelle ca n'a pas marché.

alors le gygy m'a proposé de changer de stratégie et il m'a soumi sous glucophage en continu et sous la pilule la diane 35 pendant 3 cycles pour dresser un peu les ovaires avant de les stimuler.

le gygy n'a pas demandé de bilan pour mon mari pour le moment.

je me sens perdu et mon mari est contre la pilule il croit que c'est la pilule qui m'a causé tout et qu'en la reprenant maintenant je vais contre sa volonté d'avoir un enfant. Crying or Very sad

désolée d'avoir été très longue mais j'ai besoin de raconter ça aux personnes qui ont des cas similaires pour échanger nos expériences.

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asma T



Nombre de messages : 816
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mer 27 Juin 2012, 13:47

cc hanita,c'est bien de raconter ton parcours on est là pour écouter et se soutenir et se soulagerdonc n'hésite surtout pas à vider ton coeur,en ce qui concerne ton cas bein il ressemble un peu au mien,j'ai des ompk et j'ai déja pris le glucophage connu sous le nom de metformine,c'est un médicament pour diabétiques mais qui allair étre éfficace pour nous parceque ça permet de rétablir le taux d'insuline dans le sang et à perdre du poids et donc améliorer ou aider à rétablir l'ovulation,diane35 aussi il parait que c'est une pillule qu'on préscrit pour ce genre de probléme moi je l'es pris pour un moi c'est tout,c'était pour mettre mes ovaires au repos afin de mieu répendre à la stimulation le mois suivant mais malheureusement et heuureusement j'ai arrété tous pour changer de gygy,parceque je me suis rendu compte qu'elle n'est pas vraie spécialiste puisque elle m'a donné du clomid pour3cycles alors que ce dernier me provoquait des kystes,et la meilleure c'est quand elle a décidé de passer aux de gonalf sans demander spérmogramme à mon chéri et aussi l'hystéro(la radio des trompes et de l'utérus)parceque trés trés important,ça sert à rient de stimuler si les zozos de ton mari ont un soucis ou si tes trompes sont bouchées,choses que je te souhaite pas biensur,donc voilà mon parcours à moi aussi et là maintenant je suis en PMA et là avant de se prononcer sur n'importe quel traitement il éxige une batterie d'éxams de fertilité à réaliser.voilà chere hanita j'éspére que je t'es appporté un +,ne t'inquiete pas inchallah maykoune ghir lkhir,on va se suivre inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hanita



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mer 27 Juin 2012, 17:07

merci asma pour ta réponse inchalah on aura nos enfants il faut juste de la patience et bcp de croyance en notre grand Dieu.

on va se suivre inchalah lah issahal omor pour tous les couples inchalah.

si quelqu'un peut me dire c'est quoi un endomètre atrophique?? j'ai lu que c'est la peau de l'utérus quand elle est fine mais je ne sais pa son rôle dans le fait de tomber enceinte!!
je me sens perdue dans tout ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roumeyssa



Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: salam alaykom    Dim 01 Juil 2012, 15:37

Maraba ohkty parmi nous que ta présence ne soit qu un kheir et de même pour nous amin ya rabb

Merci de mettre ta signature sur ton profil afin de connaitre ton parcours et mieux répondre à tes attentes et kheir inchallah

Et au plaisir de te lire dans la rubrique " PAUSE THE " :

http://fertilite.bbfr.net/f2-pause-the-a-la-menthe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hanita



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: comment j'ai failli mourir.   Mar 26 Mar 2013, 00:26

bonsoir à toutes. je vois bien des nouvelles amies et de beauuuuuuuuuuuux ++++
je souhaite à celles qui sont enceintes une heureuse grossesse couronnée par l'arrivée de l'enfant tant attendu! et je souhaite à celles qui attendent leur rôle de voir bientôt le test positif inchalah 3ajilan ghayra ajil Smile

pour moi je suis de retour pour vous raconter mon très brève expérience ! une expérience qui a duré à peine 3mois. Celles qui se souviennent de moi j’avais mis mes résultats d’analyse ainsi que les médicaments prescrits. Il s’agit de glucophage 1500mg/jr en 3prises bien sûr et en parallèle la fameuse pilule dian35. C’était un traitement de 3mois et après on avait prévu la stimulation par clomid ou autre, peu importe.

Et bein ca a très bien marché au bout de 3mois j’ai refait l’écographie et les ovaires ainsi que l’utérus tout est dans l’ordre c’est NIKEL . juste y avait un souci c’est que j’avais des céphalées atroces et qu’on m’avait diagnostiqué la sinusite je prenais don un tas d’antibiotiques et un tas d’anti inflammatoires ce qui fait y a pas moyen que je prend autre chose. Le gygy me propose de continuer dian35 et le gluco.

Bref à propos de mes céphalées ca a débuté le premier jour de ramadan (le premier ramadan à passer avec mon mari) j’ai cru que c’était l’effet de jeuner j’ai pris du paracétamol et rien ne marche au bout de 3jours g consulté un généraliste il m’a prescrit des antibiotiques il avait douté de la sinusite son ordonnance ne m’a pas été d’une grande utiité après 5jrs g consulté un ORL il a confirmé la sinusite et a modifié un peu l’ordonnance avec la prescription de corticoïde, les céphalées ne se soulagent pa le medecin me dit de patienter et je l’ai fait et au bout de 10jrs de traitement de l’orl rien ne marche j’ai des troubles de vision (je vois le flou et en double : diplopie) g consulté un neuro qui m’a dirigé vers un ophtalmologiste ce dernier trouve les nerfs de mes yeux en désastre il me diagnostique une oedém palpilaire de stase il appelle le neuro en urgence pour me prescrire une IRM cerebrale et deux radio pour les yeux OCT et angiographie.

L’IRM est normal alors on est tranquile rien de grave c’est une hypertension intracrânienne bénigne, pas de panique on va traiter ca on me prescrit des médicaments mais rien ne marche je consulte une autre neurologue, celle la elle se préoccupe de mon argent elle me fait une ponction lombaire dans une clinique dans laquelle je suis restée 24h pour 4500dh j’ai payé et sortie mais je suis retournée à la clinique la nuit car les céphalées sont atroces et j’en peux plus la neuro ne veut pa venir me voir elle a dit à mon mari qu’elle peut rien faire pour moi alors je suis restée la nuit labà et le lendemain j’étais hospitalisé dans un hopital universitaire internationale c’était la veille de 3id sghir (le ramadan est passé et g pa jeuné malheureusement) alors à ce moment là un autre neuro cette fois un professeur me prend en charge les céphalées ne se soulage en aucun cas la vision en dégradation et pourtant l’IRM était normal ce professeur me met sur bcp de médicaments mais rien ne marche je ne dors plus des douleurs alors lui le professeur me dit que c’est psychique et conseille ma famille de me faire sortir de l’hopital c’était mon 7ème jr labà ma famille a refusé (heureusement).

lui il part en congé et me confi à un autre neurologue celui-ci me met sur les mêmes médoc mais à des doses plus grandes rien ne marche et la vue en dégradation je risque de la perdre. à mon j10 à l’hopital il me refait L’IRM et voilà une thrombose cerebrale apparait il s’avère que les résultats de la 1ère IRM n’était pas correcte ils ont omis (le centre de radiologie) de me faire l’injection qui trace les veines du cerveau.

Je suis restée encore 8jrs (total 18jrs d'hospitalisation à l'hopital) pour traitement des doses d’attaque de corticoïdes et des anticoagulants le 5septembre je suis sortie je pesais 49kg avecun très long traitement et des analyses chaque semaine et une interdiction de prise de contraceptifs à vie et une interdiction de tomber enceinte au cours du traitement.

Mnt je vais de mieux en mieux hamdolilah et g pa perdu la vue heureusement g un déficit au champ visuel j’espère qu’il se rétablira avec le temps et je suis tjrs sous traitement.

Je regrette d’avoir pris dian35 je risquais ma vie ou bien de rester en vie mais assistée aveugle et assise sur une chaise roulante.
Mon mari était contre le traitement et mnt il veut plus entendre parler de gyneco, il a raison moi aussi g trop peur g peur d’une éventuelle récidive et que je ne puisse me débarrasser de cette maladie une fois pr tte et si je serai en bonne santé est ce que je pourrai tomber enceinte naturellement ??????? ..

Je suis perdue frustrée et je sais plus où j’en suis…

Pardonnez moi d’être longue j’avais besoin de parler avec des femmes qui pourraient me comprendre.

Merci de m'avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morjane



Nombre de messages : 1016
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mar 26 Mar 2013, 17:44

hanita ton histoire ma bc touché je suit vrément déselé pour toi hamdoulah 3la slamtek je ponce qu'une fois j'ai entendu parlé que dian a était interdit du marché????tt se que je peut te dire sé rebi m3ak nchallah un jour tu arrivera a réalisé ton réve le plus chére de devenir maman cheers rebi sobhano kadire 3ala koli chaie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asma T



Nombre de messages : 816
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Lun 01 Avr 2013, 20:38

je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé;mais disant que c'été maktoub,ou hamdoullah hakda wélla ktér;maintenant je pense que le plus important c'est ta santé,et comme ton mari t'a dit essai d'oublier un peu les histoires avec les gygy,en+ on sait jamais inchallah c'est à ce moment là de détente que ça viendra naturellement inchallah,en tous cas c'est ce que je te souhaite inchallah et prends bien soin de toi c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
envie



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mar 02 Avr 2013, 02:41

salam les filles

rabi ichafik oukhte hanita eh ben puiske té du maroc je te suggere un lien cé une emission ki passe tous les jours dans votre radio essaye d apeler peut etre tu trouvera un reméde a ta maladie
l emission elle s apelle ''radio mfm casa jamal skali 20/2/13 الدكتور جمال الصقلي

http://youtu.be/VrcpB2rLPnU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hanita



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Mar 02 Avr 2013, 18:44

merci les filles pour vos dou3ae. lah irza9kom douria saliha.
évitez les pillules de 3ème génération et faites attention aux différents traitements.

mes souhaits de réussite et de bonheur pour vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patiente2012



Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: salam alaykom    Ven 05 Avr 2013, 15:01

Je suis vraiment désolée hanita...Inch'allah ça va mieux cheers
Prends bien soin de toi...La santé c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: salam alaykom    Aujourd'hui à 13:35

Revenir en haut Aller en bas
 
salam alaykom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al-Salam Boccaccio 98
» bonjour, hello, salam, shalom
» Salam Aleïkoum
» Photos HAY SALAM 2 no comment
» Un Grand salam de l autre cote de l ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers: