Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une Mexicaine attendrait neuf bébés ... MENSONGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roumeyssa



Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Une Mexicaine attendrait neuf bébés ... MENSONGE    Mer 02 Mai 2012, 18:41

Une Mexicaine attendrait neuf bébés

Par figaro icon le figaro.fr - le 27/04/2012

Cette femme déjà mère de quatre enfants, dont des triplés, a subi un traitement contre l'infertilité, selon les médias locaux.

Une Mexicaine attend neuf bébés, six filles et trois garçons, a rapporté jeudi soir la chaîne de télévision Televisa.

Karla Vanessa Perez, dont l'âge n'est pas précisé, vit dans le nord-est du pays, dans l'État de Coahuila, limitrophe du Texas. Elle aurait suivi un traitement contre la stérilité, un procédé connu pour favoriser les grossesses multiples. Déjà mère de quatre enfants, dont des triplés, elle est actuellement sous surveillance dans un hôpital de la ville de Saltillo, ajoute Televisa.

L'agence de presse Notimex annonce également cette grossesse multiple et précise que la naissance des nonuplés est prévue vers le 20 mai, sans spécifier quel âge les fœtus auront alors.

Quoique très rare, cette grossesse de nonuplés n'est pas la première. Elle est extrêmement risquée pour la mère (hypertension, diabète, hémorragie pendant l'accouchement…) comme pour les fœtus (naissance prématurée, retard de croissance, risque d'asphyxie à la naissance…) . Une Australienne, en 1971, et une Malaisienne, en 1999, ont toutes deux accouché de neuf enfants, dont aucun n'a survécu plus de quelques jours. En 2009, une femme avait donné naissance à huit bébés vivants en Californie, après une fécondation in vitro, suscitant un vif débat éthique.

En France, le nombre d'embryons implantés est limité «autant que possible» à deux. Au-delà, les raisons sont justifiées dans le dossier médical du couple, l'âge de la mère étant un critère du choix du nombre de transferts, en concertation entre le couple et le médecin. En cas de risques pour la mère et/ou les enfants dans le cadre d'une grossesse multiple, il est possible de procéder à une réduction embryonnaire.

Dans le cas de Karla Vanessa Perez, le type de traitement utilisé n'a pas été précisé par les médias locaux. «Il ne peut en tout cas s'agir d'une grossesse naturelle, explique le Dr Stéphane Ploteau, gynécologue au CHU de Nantes au Figaro. Le plus probable est qu'elle résulte de l'implantation d'un nombre important d'embryons, dont certains se sont peut-être redivisés à l'intérieur de l'utérus. Quoi qu'il en soit, il s'agirait d'une grossesse à très haut risque qui ne pourra être menée à terme».


Dernière édition par oum_maryam le Lun 07 Mai 2012, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roumeyssa



Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Une Mexicaine attendrait neuf bébés ... MENSONGE    Lun 07 Mai 2012, 18:22

La Mexicaine de 32 ans, qui a piégé les médias du monde entier, n'a jamais été enceinte.

Elle parlait de "miracle". Karla Vanessa Perez, une Mexicaine de 32 ans, disait attendre la naissance de neuf bébés, six filles et trois garçons, après un traitement -efficace- pour lutter contre la stérilité.

Mais la Mexicaine n'a jamais été enceinte de nonuplés, ont annoncé vendredi les autorités médicales mexicaines. D'après les examens médicaux effectués vendredi, la jeune villageoise n'est d'ailleurs même pas enceinte. Selon un porte-parole du ministère de la Santé, les "preuves" avancées par le jeune femme, à commencer la vidéo d'une échographie, sont des faux.

Karla Vanessa Perez aura en tous cas roulé les médias du monde entier. "Il est trop tôt pour penser aux prénoms des enfants", confiait-elle à la presse mexicaine il y en a encore peu en assurant que son accouchement était prévu autour du 20 mai.
Elle avait lancé un appel à l'aide

L'habitante de l'Etat de Coahuila avait été jusqu'à lancer un appel à la prise en charge financière des incubateurs pour les futurs bébés. C'était d'ailleurs ce qui avait poussé Karla Vanessa Perez à rendre son histoire publique. "Tous ceux qui pourront nous aider seront les parrains des bébés", assurait-elle alors.

La motivation de cette mère de trois enfants n'est, à ce stade, pas encore clairement établie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une Mexicaine attendrait neuf bébés ... MENSONGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaise Prima Pappa pour 75 euro neuf
» Lavage/trempage du neuf ?
» Cuisses de poulet à la mexicaine - Lunesse
» Je vend un tire lait AVENT Isis neuf !
» Le pont Neuf a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers: