Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 quel régime adapter pr les io

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariam



Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: quel régime adapter pr les io   Ven 10 Fév 2012, 23:21

salem alikoum les filles

j'ai vu a plusieurs reprises que vous dites que pr les io ils est recommander de suivre un régime en évitant le pain pates les sucreries....

pouvez me dire ce ki est bien de manger pr nous les io et comment faites vous

barakallah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon Light



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Sam 11 Fév 2012, 00:54

Ma chère Mariam j'ai lu sur différents poste que le sucre est très mauvais pour l'ovulation

D'après certains médecins ils préconisent un régime sans sucre et sans féculant d'après le régime du dr Atkins un médecin américain

Ce régime bannit tout le sucre sous toutes ses formes (seulement une orange et une pomme par jour) pas de tomate, ni de carottes

pas de pattes, farines, féculents, riz, lentilles...etc pas de boissons gazeuses, ...

Mais presque tout les légumes sont permis légumes verts surtout

Viandes, oeufs, produits laitiers sont permis mais pas de yaourts sucrés


Mais ce régime est critiqué car notre corps à besoin de tous les aliments et une carence peut nuire à son bon fonctionnement

mon avis il faut manger tout simplement bio éviter bien sur les sucreries manger fruits et légumes

évitez les viandes surtout le poulet et oeufs qui sont bourrés d'hormones préférez poisson ou poulet et oeufs fermier si vous pouvez vous en procurer

Évitez boissons gazeuses, thé, café, jus de commerce....

Faites du sport autant que vous pouvez mais du sport léger

Pour ma part la farine je là digère très très mal et il parait que 12% des problèmes d'infertilité sont dus à une intolérance au gluten (contenue dans les farines) donc le mieux serai de manger du pain complet et céréales complètes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariam



Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Sam 11 Fév 2012, 15:03

ok barakallah ou fiki

ms comme tu dis notre corps a besoin de tt sinon il y aura carence.

sérieux ils veulent qu'on mangent rien et ca ce n'est pas possible.

pr manger bio ils faut avoir de l'argent car cela coute très très cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELLE



Nombre de messages : 303
Localisation : algérie
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Mar 14 Fév 2012, 18:48

LES FEMMES DOIVENT SAVOIR



Que le cycle hormonal est sous la dépendance d'une petite glande située dans le cerveau et appelée l'hypothalamus.
Cette glande est également très sensible aux émotions et aux stress de la vie. Quand elle est trop stimulée, elle donne de "mauvaises commandes" de sécrétion aux ovaires, et donc ceux ci ont un fonctionnement perturbé, avec excès d’oestrogènes et manque de progestérone. Il s'en suit un dérèglement hormonal, source de bien des "misères", qui apparaissent toujours dans les 10 jours qui précèdent les règles : ce peut être :

- Maux de tête, modification de l’appétit,
- Prise de poids, rétention d'eau, douleurs dans les jambes
- Troubles de l'humeur, agressivité
- seins douloureux, cystites, infection vaginale,
-poussées d’herpès, crises d’asthme, angines, problèmes oculaires etc...

Pour corriger ces troubles, on prescrit parfois, surtout pour les douleurs mammaires, de la progestérone chimique. Il faut savoir qu'il existe d'autres traitements qui agissent fort bien et ont l'avantage d'aider le corps à rétablir son équilibre sans l'intoxiquer ( comme cela peut être le cas avec les médicaments).

Ces moyens sont représentés pa

l'acupuncture :
- Qui calme l'hypothalamus et diminue les conséquences du stress dans l'organisme
- Qui aide l'ovaire à rétablir une sécrétion normale.

On traite en milieu et en 2ème partie du cycle (soit vers le 13ème et vers le 21ème jours ) les bienfaits sont immédiats, en 2- 3 mois souvent tout rentre dans l'ordre et il suffit par la suite d'effectuer une ou deux séances par an ( cela dépend du stress vécu...)
Nota : le 1er jour du cycle est le 1er jour des règles

l'homéopathie
- Qui calme elle aussi et fortifie le "terrain": celui ci correspond à notre constitution propre, individuelle (l'homéopathie et l'acupuncture tiennent compte de notre mode de réaction et vous savez bien que vous n'avez pas tous le même comportement, ni la même sensibilité, ni la même constitution physique etc...)

- Qui aide l'ovaire à mieux sécréter.

Ainsi on prescrit des dilutions homéopathiques hormonales comme

* Folliculinum en 9,15 et 30 CH à prendre en dose les 11ème( 1 dose de 9 ch),12ème( 1 dose de 15ch),13 ème et 21 ème( 1 dose de 30 ch) jours du cycle pour freiner les excès d'oestrogènes.( à prendre le matin à jeun les jours prescrits )

* Lutéinum 5 CH ( en granules) 5 gr/j du 14 ème jour du cycle aux règles pour stimuler la sécrétion de progestérone.

Le corps est aidé naturellement, et les dysfonctionnements sont corrigés sans qu'il y ait d'intoxication médicamenteuse (avec leurs risques d'effets secondaires).

Soulignons l’effet remarquable de l’association acupuncture, homéopathie !

D’autres moyens naturels existent qui peuvent favoriser un bon cycle :

L’alimentation la plus pauvre possible en produits laitiers animaux - à remplacer par du lait de soja enrichi en calcium par exemple - le soja contient de bons oestrogènes qui aident à la normalisation du cycle, paradoxalement ces phytohormones s’opposent aux effets négatifs des oestrogènes que nous produisons en excès sous l’effet du stress ... si on ne peut pas supprimer le lait tout le temps, au moins essayer la semaine qui précède les règles...

Diminuer aussi l’absorption de graisses animales, beurre, viandes rouges, fromage, charcuterie, leur trop grande consommation freine la sécrétion de progestérone qui elle, fait défaut ! ! !

Eviter les plats tout préparés riches en colorants, pesticides, conservateurs, qui pour la plupart se transforment en mauvais oestrogènes dans le sang, ce qui en rajoute encore à « l’hyper oestrogénie »!

Consommer en supplément ou prendre des aliments riches en magnésium et acides gras polyinsaturés - ex huile d’olive, de colza, biologiques, de 1ère pression à froid - faire des cures d’huile d’onagre ou de bourrache, consommer souvent des poissons gras cuits au court bouillon...

Une plante est utilisée depuis peu pour sa richesse en progestérone naturelle : c’est le YAM à consommer en gélules et à utiliser en crème, en 2ème partie du cycle ( soit dès le 14ème jour )

Très efficace aussi est l’Alchemille , à utiliser en période progestative comme cité plus haut, car elle pallie aux insuffisances de sécrétion de la progestérone, insuffisance bien souvent corrélée à l’excès d’oestrogènes.

Par ailleurs si on utilise la pilule ne pas oublier de se supplémenter en vitamines B1 B2 B6 B9, C, E , Bcarotène, zinc et magnésium.
Parfois sous pilule, on présente aussi en fin de cycle des douleurs à la tête, aux seins etc... ne pas hésiter dans ce cas à essayer folliculinum en 15 et 30 ch comme décrit plus haut...donc sous pilule, attention à la cellulite, à la prise de poids, à la carence en vitamines ( qui peuvent provoquer infections plus fréquentes, fatigue, moindre résistance au stress, déprime etc...)

Je cite souvent le cas des jeunes filles qui préparent un examen et qui sont sous pilule : elles sont encore plus stressées par la carence en vitamines liée à ce type de contraception. Cela est valable aussi pour les femmes en permanence sous pilule : attention au déficit vitaminique !

Si les douleurs au moment des règles sont très importantes, il faut savoir que le stress pendant le cycle ainsi qu’une nourriture trop riche en sucreries et graisses animales-y compris les produits laitiers- en sont une des causes. Faire attention à sa nourriture, prendre les doses de folliculinum 15 et 30 ch en milieu et 21ème jour du cycle et essayer les 3 plantes Alchemille, Camomille, Angélique en Teinture mère, préparation à demander au pharmacien, prendre 70 gouttes du mélange 3 fois par jour 3 jours avant et pendant les règles.

Si on veut faire un bébé, attendre 3 mois après l’arrêt de la pilule et prendre de la vit B9, et dire au papa d’arrêter de fumer et de se supplémenter en vitamines ( le tabagisme du père est une grande cause de malformation et de cancer chez l’enfant, également de risque de fausse couche par malformation du foetus, le tabac abîme les chromosomes des spermatozoïdes).

Si on a un stérilet prendre pendant les règles de l’arnica en 5 ou 7 ch : 3 granules 4 à 6 fois/j et éventuellement des gouttes de la plante Drymis Wintéri , demander la dilution 2 D : 15 gttes 3 fois/j dans un peu d’eau, afin de réduire l’abondance et la durée du saignement - saigner 3 jours, pas plus, sinon fatigue, anémie etc...ne pas accepter cette situation ! si ça ne suffit pas, il y a d’autres plantes et d’autres remèdes homéopathiques.

Mettez en pratique des activités qui vous aideront à lutter contre le stress, qui est la 1ère cause de dérèglement hormonal - avec tous les risques que ce dérèglement peut comporter à long terme, comme fibromes ou cancer
Arrêtez de souffrir, comprenez comment votre corps fonctionne, essayez ces conseils.

En vous prenant en main éventuellement avec l’aide d’un médecin de médecine naturelle, vous participerez à votre propre guérison, vous limiterez les effets secondaires des hormones et les risques liés aux dérèglements de leurs sécrétions. Et chaque jour du mois vous serez en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yahoo.fr
jamila5



Nombre de messages : 753
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Mer 15 Fév 2012, 14:31

Merci ELLE et MOON pour ces infos
j'ai déjà essayé l'homéopathie mais pas l’acuponcture, je n'ai pas essayé, j'aime pas les aiguilles. Mais les filles si vous essayez ça, assurez vous que les aiguilles soient neuves et à usage unique, c'est très important parce que ça peut transmettre des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariam



Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Mer 15 Fév 2012, 15:23

Les filles a la place du climaston kecek vs me proposer de prendre pr k jai m regles comme avec le climaston barakallah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELLE



Nombre de messages : 303
Localisation : algérie
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Mer 15 Fév 2012, 15:37

tu a raison concernant les aiguilles !!

et ces les aiguilles te font mal alors essaye la saignante (el Hijama)

el hijama c notre science que Rassoul ne l'a transmis et appris

et l'acupuncture la spécialité des chinois

et je crois il y a d'autres sciences et d'autres cultures

le jeû الصوم

la marche المشي

donc vois tu on dois faire klk chose Même si Dieu ne veus pas nous donner un bébé ok il a ses raisons mais au moins c bien pour nous et pour notre forme et santé nous sommes encore jeune on va pas gacher notre vie... ok bizou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yahoo.fr
jamila5



Nombre de messages : 753
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Mer 15 Fév 2012, 16:21

Mariam, est-ce que tu as demandé à ton gygy autre chose que le climaston?

pour faire revenir les règles, y a le duphaston que les gygy donnent habituellement mais demande à ton gygy qu'est-ce qui est mieux pr toi!

ELLE, on ne sait pas si dieu ne veut pas nous donner des bb mais il nous a donné la science pr nous soigner, donc il faut tt essayer mais sans mettre sa santé en danger !

j'ai vu plusieurs reportages sur l'acuponcture, apparemment les aiguilles sont très fines et ne font pas mal mais moi j'ai du mal avec ttes sortes d'aiguilles. c'est de la médecine chinoise qui a des siècles de pratique

Allah yachfaâ fina, on ne sait plus quoi faire pour enfin être maman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariam



Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Mer 15 Fév 2012, 17:25

G deja pris pdt 10 jours duphaston ms mes regles n etai pa arrivé donc un traitement naturel pr kel revienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELLE



Nombre de messages : 303
Localisation : algérie
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Ven 17 Fév 2012, 18:44

climaston je croi k'il a des effets secondaires de touite facon une gygy minable ki me la donner et elle savais très bien ke ce médicament fais grossier les fibromes et il a des effets secodnaires mais elle s'en fouter
bon enfin un autre médecin m'a conseiller..
mais t'a raison essaye le naturel et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yahoo.fr
mariam



Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Dim 19 Fév 2012, 12:50

oui ya des effetes secondaires ms ovaires étaient de taille normal et mtn il st devenu plus petit tres petit g envie de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quel régime adapter pr les io   Aujourd'hui à 17:33

Revenir en haut Aller en bas
 
quel régime adapter pr les io
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel régime fiscal ?
» Poussette B-Smart de Britax, quel cosy est compatible??
» Peut-on acheter des chassis de poussette sans leur hamac?
» Quels biberons choisir ?!
» Rythme régime dukan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers: