Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roumeyssa

MessageSujet: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Mar 20 Sep 2011, 21:37

Synopsis : Chaque année, 20 000 enfants naissent dans l'Hexagone grâce à l'assistance médicale à la procréation (AMP). Après neuf mois de grossesse, mais surtout six années d'attente et trois tentatives de fécondation in vitro, Eloïse est née. Cette petite fille saura-t-elle un jour ce que ses parents ont enduré pour la tenir aujourd'hui dans leurs bras ? Lui expliqueront-ils leurs espoirs, chaque mois déçus, les examens, nombreux et éprouvants, les injections d'hormones quotidiennes, les ponctions d'ovocytes au bloc opératoire, les transferts d'embryons, l'attente des résultats ? «On se dit que ça valait le coup», soupire la jeune maman attendrie. «On ne s'est pas battus pour rien». Mais combien de couples sortent triomphants de cette lutte contre la nature pour devenir parents ?

Et kheir inchallah ...
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Mer 21 Sep 2011, 21:38

Je vous mets le lien si vous voulez la voir ou la revoir

http://www.pluzz.fr/enquete-de-sante.html

franchement, je trouve les médecins français très frileux et manque d'ouverture d'esprit surtout concernant les femmes de 40ans et plus. ça me déçoit beaucoup !
petite fée

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Mer 21 Sep 2011, 21:40

Je te jure Jamila que même en Algérie c'est pareil, le coté humain des médecins il a disparu depuis belle lurette. Hélas...
jamila5

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Mer 21 Sep 2011, 21:49

je me rappelle quand la gygy m'avait annoncé qu'elle ne pouvait rien faire pr moi d'une façon tellement froide que j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, même pas me proposer une aide psychologique comme ils le disent dans le reportage!
c'est vraiment décevant !
petite fée

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Mer 21 Sep 2011, 22:10

C'est malheureux, on devrait leur proposer à tous deux ans de psychologie avec un examen au bout Rolling Eyes ils seront tous éliminés Sad
aya2007

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Jeu 22 Sep 2011, 13:55

salem mes soeurs,

j'au vu l'emission ce qui m'a choqué c'estque les laboratoires français ne disposent pas de matériel suffisant manque de congélo pour la congélation des brybrys , le biologiste qui dis qu'il ya moins de grossesse car il

manque de matériel et la sécu ne les aide pas c'est pour cela que les cliniques privés demandent des dépassements d'honoraires, dans les autres pays européens 40 % de réussite car la fiv coute 5000 euros !!!!

personnellement la clinique ou j'ai fais mes 3 fiv est incompétente c'est du travail a la chaine!

la france est classé 22 eme des pays européens !!!!

c'est mon coup de gueule car en attendant il ya des couples qui souffrent et qui misent beaucoup sur la pma!!!!!!
espoir94

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Jeu 22 Sep 2011, 14:42

C'est pas trés encourageant tout ça pale
lola

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Jeu 22 Sep 2011, 16:08

g pa vu l'emission dés le bédut, ce qui ma choké c les femmes qui font des IVG , il ont montré une femme qui à eu 2 bb grace à une FIV puis 2 ans apres elle se retrouve enceinte naturellement, mais elle en veut pas alors elle avorte affraid
aya2007

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Jeu 22 Sep 2011, 16:18

affraid affraid

ça m'a aussi choqué
petite fée

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Jeu 22 Sep 2011, 18:17

lola a écrit:
g pa vu l'emission dés le bédut, ce qui ma choké c les femmes qui font des IVG , il ont montré une femme qui à eu 2 bb grace à une FIV puis 2 ans apres elle se retrouve enceinte naturellement, mais elle en veut pas alors elle avorte affraid

Allah youstour pale
lili2485

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Jeu 22 Sep 2011, 22:10

lola a écrit:
c'est choquannnnnnnnnnnnnt
jamila5

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   Jeu 22 Sep 2011, 22:31

moi aussi j'ai été choqué surtout des femmes qui suivent font des fiv et une fois enceinte veulent avorter avec tout le parcours lourd et difficile de la pma qu'elle ont subi, c'est hallucinant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant   

Ce soir sur France5 - Bébé éprouvette, un parcours éprouvant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1