Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
espoir94

MessageSujet: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Mer 15 Juin 2011, 15:41

Sur dix couples, combien parviendront à avoir un enfant en se lançant dans le long processus de la fécondation in vitro (FIV)? La réponse du Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'Institut national de veille sanitaire, publiée ce mardi et relayée par Le Figaro, est encourageante: sept d'entre eux atteindront leur objectif.

«L'espoir reste possible»

Cette enquête est la première du genre à apporter une réponse précise sur l'état de la procréation médicalement assistée en France. Elle a été menée par l'Inserm, l'université Paris-Sud et l'Institut mutualiste Montsouris auprès de 6.507 couples ayant réalisé une première FIV entre 2000 et 2002. Résultat, huit ans après, 70% d'entre eux sont devenus parents. Mais pas seulement par le biais de la FIV.

Seuls 41% des couples sont parvenus à avoir un enfant de cette manière, après une ou plusieurs tentatives, le délai moyen étant de cinq ans. Les 59% restants ont malgré tout poursuivi leur projet parental, et ont eu leur enfant par adoption (19%), naturellement (18%) ou via un nouveau recours à la procréation médicalement assistée initiés dans un second temps. Tout cela dans un délai de sept ans environ.

«Une telle approche met en évidence l'apport important du traitement par FIV pour ces couples, mais elle fait également apparaître que cette technique n'est pas l'ultime chance et que d'autres voies sont possibles, concluent les auteurs. Ces résultats nous rappellent que dans les longs et douloureux parcours suivis par les couples inféconds, l'espoir reste possible.»

Revenir en haut Aller en bas
petite fée

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Mer 15 Juin 2011, 18:11

O ça oui! l'espoir on en a toujours besoin, vous allez me trouver certainement absurde et gnagnagna mais après seulement deux échecs d'IAC et mes batteries sont à plat, j'ai perdu tout espoir de grossesse Rolling Eyes et celà m'affecte profondément car le rêve à toujours fait partie de ma vie....et je n'assume plus mes sentiments de jalousie, je ne traîne plus aux rayons bébés, veux plus voir un bidon tour rond....et ça devient de plus en plus pesant....

Désolée ma crevette de polluer ton poste mais j'avais fort besoin de parler un peu et c'est fait....celà dit t'inquiète de le re-éditerai Wink
sawssen5

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Mer 15 Juin 2011, 21:26

p'tite fée lik ghayba ma chérie
à vrai dire t'as pas totalement tore, science ou pas science, statistiques ou pas !!! je sais qu'une seule chose que c rabi qui décide , donc gardons espoir après tout..
au fait tu t'ennui pas trop à la maison??
petite fée

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Mer 15 Juin 2011, 21:30

Je plussoie ce que tu dis, Allah wahdou il décide de notre sort! Soubhanou...

En fait j'ai changé complètement de pays là, je réside maintenant en France et donc je travaille en interim jusqu'à ce que je trouve un vrai poste!

Et gardons Espoir, notre tour inchallah viendra à toutes, inchallah inchallah inchallah.

sawssen5

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Mer 15 Juin 2011, 21:41

toutes mes félicitations , j'espère que tu auras pleins d'opportunités , et dans tous les domaines cheers

petite fée

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Mer 15 Juin 2011, 21:56

Merci ma saw A toi de même
espoir94

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Mer 15 Juin 2011, 22:53

Ahh super petite fée, tu donnais plus de tes nouvelles a sahbti No c'est pas cooooollllllllllllllll
En tout cas, contente pour toi et pour ton travail je sais que ça te préoccupais.
bisous et j'attendrai un rapport détaillé hein lol!
petite fée

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Jeu 16 Juin 2011, 14:47

Il arrive à petit pas...à chaque fois que j'ouvre la boite de réception pour t'envoyer un mp sois le pc bug soit j'ai les yeux qui se ferment tous seuls lol! mais ça arrivera. Et puis toi d'abords wech les nouvelles m3a ton centre de PMA kech IAC prévu bientôt?
myna

MessageSujet: à lire   Jeu 16 Juin 2011, 19:50

chère tite fée,je pense que now tu es dans le bon pays pour te faire concocter un protocole fiv sur mesure, profites -en va et arrête de blueser( je viens d'inventer le mot).inchaallah une bonne nouvelle bientôt.
bisous à toutes.
gardons espoir:...la taknatou min rah'mati Lah.
petite fée

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Jeu 16 Juin 2011, 20:15

C'est exactement ce que je me dis, mais j'ai toujours les choses qui traînent et franchement avec mon insuffisance ovarienne je n'ai point envie que ça dure longtemps ....

Ps: j'adore ton nouveau mot à quand le DICO MYNA? lol!
myna

MessageSujet: à lire   Jeu 16 Juin 2011, 20:53

voilà ce que g trouvé sur un forum:
Voila je souhaite donner cette petite invocation qu'une soeur m'a donnée, pour tout nos frere et soeurs qui vivent une epreuve difficile et qui pourraient perdre espoir...

Bismillah.

N'oublie jamais que même au fond de l'ombre et de l'oublie, il y a de l'espoir.Noublie jamais l'infinie tendresse d'Allah,Sa Miséricorde sans limite.Dieu (swt) n'abandonne jamais qui L'appel et L'implore.Dieu ne regrette pas.Il est Dieu et nous sommes ses serviteurs.
N'oublie pas les remords, la culpabilité doivent devenir pour toi une force qui te rapprochera et te redonnera espoir.Ma soeur, mon frère, même dans l'obscurité de ton âme,dans le trouble de ton coeur, préserve ta confiance en Lui.Et si tu perd espoir en toi ne perd pas espoir en Allah car il répondra toujours à tes attentes et tes prières. Il connaît tes détresses et veut que tu résiste pour que tu reste en vie intérieurement.

Alors sois de ceux,celles qui espèrent et qui croient et qui font de leur mieux pour se rapprocher d'Allah, L'Audient, L'omniscient. Il est Dieu, Seul, unique et sans associé et par dessus tout Il (swt) t'aime.

petite fée

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   Jeu 16 Juin 2011, 21:38

Très touchant et très vrai Embarassed mais je le prie toujours ....de toute façon tout est écrit à l'avance on s'acharne pour rien!!

Merci Myna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)   

A lire à toute fin utile! (moi ça m'a remonté le moral :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1