Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounou

MessageSujet: Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre    Mar 29 Juin 2010, 16:01

Fiche 2 : Zéro sucre en poudre sunny

Il est blanc comme neige et paraît à première vue tout à fait inoffensif, mais malheur à celui qui se laisse bercer par les apparences ...

Savez-vous que nous sommes victimes depuis plus de 50 ans d'une grande supercherie que les industriels entretiennent coûte que coûte : on nous a fait croire que c'est NORMAL de consommer du sucre en poudre tous les jours, que c'est NORMAL d'en consommer à chaque repas, pire encore que c'est normal de le grignoter entre les repas ...

Jugez par vous-même : petit déj : chocolat, biscuit, confiture, pâtisserie ...
déjeuner ou dîner : yaourt sucré, soda, jus sucré, sauce salade sucrée, .......
grigontage : alors là le summum est atteint.

Savez-vous que notre pancréas est tout à fait apte à gérer les sucres lents (pain, patates, ..) et rapides type fructose (contenus dans les fruits) mais il n'a pas été « conçu » pour fréquemment gérer le sucre dit « ultra rapide », autrement dit « le sucre blanc ».

Manger tous les jours, à chaque repas des fruits c'est NORMAL, manger à chaque repas du sucre blanc ce n'est PAS NORMAL. Une consommation occasionnelle de sucre blanc est tout à fait gerable par le pancréas, mais il faut que ça reste occasionnel.

Attention à la patisserie : le mélange gras+sucre est le mélange fatal, c'est hyper calorique, hyper glucidique, c'est néfaste pour notre santé et pour notre ligne, ... limiter aux occasions (fêtes, sorties en familles, ...).

el hamdoulah la3kouba likoum inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.israel-stop.com
lola

MessageSujet: Re: Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre    Mar 29 Juin 2010, 17:07

moi personellement je prend jamais de sucre j'aime pas le sucre et c congénital chez nous on mange jamais des truc sucré, genre miel, gateaux lesgens trouven ça bizarre mais on adore les truc amere normal je suis une peste c que mon zom me dit lol!
sousou 27

MessageSujet: Re: Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre    Mar 29 Juin 2010, 17:36

lola a écrit:
moi personellement je prend jamais de sucre j'aime pas le sucre et c congénital chez nous on mange jamais des truc sucré, genre miel, gateaux lesgens trouven ça bizarre mais on adore les truc amere normal je suis une peste c que mon zom me dit lol!

affraid affraid lol! lol! alors t'as oubliée le charbatt lol!
nounou

MessageSujet: Re: Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre    Mar 29 Juin 2010, 17:39

c'est très bien lola, continue comme ça surtout pour la grossesse

J'ai oublié de préciser :
apport glycémique élévé siginfie prise de poids (il y a une corrélation)

donc limiter les sucres pour limiter le poids

el hamdoulah la3kouba likoum inchallah
Voir le profil de l'utilisateur http://www.israel-stop.com
lola

MessageSujet: Re: Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre    Mar 29 Juin 2010, 17:51

nounou ça c été plutot avant la grossesse, la je me laisse allez sous pretexte que je suis mince je mange n'importe quoi à n'importe quelle heure d'ailleurs en 2 mois et demi j'ai pris 3 kg c trop non, mais d'un cote je me di puisque c une secarienne alors allons pour un gros
samdubai

MessageSujet: Re: Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre    Mer 30 Juin 2010, 11:34

Lola, je pense qu il ne faut pas manger n importe quoi a n importe quelle heure il faut que tes repas soient equilibres et sains pour que ton soit en bonne sante.
Essaye de manger le maxi de fruits et legumes ainsi que boire bcp du lait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre    

Fiche numéro 2 : Zéro sucre en poudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1