Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire de lune

MessageSujet: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 15:42

confused voilà je souhaiterai savoir si l'une de vous connaiterai "fatwa" au sujet de l'IAC ou la FIV pendant le mois sacré de ramadhan?

pour des raisons proffessionnelles je ne pourrai faire mon IAC que le cycle prochain, je ss à j28 et bientot mes debarqueront et j'hesite encore... car si g mes ryry avant le 12 Septembre (j40) je deverai faire les injections et l'insimine en elle même vers la fin ramadhan,fahel yajouze li????

SVP conseillez moi !

Saha ftorekoum wa takabella allahou dou3akoum cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 15:53

Je ne peux pas te dire grand chose car pendant le ramadhan je n'ai jamais fait de ttmt pour iac ou fiv,je pense que les pics tu pourrais les faire après le ftour mais concernant l'insémination tu pourrais peut etre récupérer cette journée après le Ramadhan Allah ou yalam?
Mais Inch'Allah , un +++ serait le bienvenu cheers cheers cheers
claire de lune

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 16:57

Inch'allah ma douce samira ,inch'allah ajma3ine
c'est justement ce que je me disait pour les piques ,je crois que meme en plein jour c pas "moftir" wa allahou a3lem !! mais l'insimine elle même,je ne sais pas...enfin

j'espère que j'aurai pas à faire l'insimine fi remdhane mais juste après l'Aide, tt depends de la date de mon prochain cycle,le 12 Sept est devenue une date importante hihihiiii
nadia2003

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 17:32

claire de lune , moi ce que j en sais c est ke les pic pic qui ne vont pas "alimenter le sang" ( ds la veine) sont hallah et ne rompt pas ton jeun!

en ce qui concerne l insemination , je dirait en mon ame et conscience de le faire et de rattraper le jour plus tard!

mais pour faire en tte quietude demande plutot a un imam comme ca theni khatrek!

saha ftourek
SAKIPILO

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 20:52

Assalamo 3alaykom!!! SAHA FTOURKOM!!!
CLAIRE j'étais dans le meme cas ;car je devais faire mon icsi avant ramadhan mais comme mon antibiogramme a révélé une infection j'ai du prendre des atb cequi fait qu'elle serait repoussée et doncje devais la faire pendant ramadhan mais nous avons décidé de la reporter encore car fronchement on avait pas la consience tranquille ???
Et puis,tu sais ce qui me préoccupais le+ ces sont plutot les zozo et non pas les pic pic ;tu comprends !!!???
finalement je te dis que on la fera quand ALLAH SWT le voudra. cheers cheers
claire de lune

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 21:49

@ Nadia: merci de confirmer mes doutes au sujet des pics pics car c'est exactement ce que j'ai cru avoir entendu une fois, que ce qui passe pas dans le sang est hallal.

et pour le jour de l'intervention, le medecin nous dit que c'est pas à des fin de plaisir et que 'allah sait ce qu'on endure et qu'on aura à le reccupéré comme un maride qui a du yeftar pour un traitement par exemple!

wellah que j'ai des contraintes de partous,mais surtout proffesionnelles j'ai dejà refuser un meilleur poste pour me permettre de m'occuper du projet bb il y a de celà 2 ans et me voici o point de depart, je veux pas passer ma vie à courir derière un rève qui peut se réaliser ou pas et voir tt mes autres embitions s'eteindre, je sais pas si je me fais comprendre je sais c paradoxal

Enfin merci nadou pour ton conseil,rabi yahefdek oukhti cheers
claire de lune

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 21:52

salut sakipilo, ravie de te lire, je crois que c la première fois pour nous deux Wink

Tu pointes des doigts mes craintes, si je pouvais je laisserai pour le cycle prochain mais machi fi yeddi en ts cas je ss pas libre dans cette decision, enfin si je vous ai consulté c'est pour avoir vos avis et inch'allah arrivé à trancher, mais je crois avant tt que je dois voir comment je pourrai demandé l'avis d'un imam

Merci infiniment pour ta contribution
saha ftorkoum et à boientot
biz a vous ttes
SAKIPILO

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 22:05

CLAIRE a écrit :"mais je crois avant tt que je dois voir comment je pourrai demandé l'avis d'un imam"

APELLE DIRECTEMENT "FATAWA 3LA AL HAWA"
lyndam

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 22:34

salut claire de lune
a mon aimble avis essaie de projeter cette ia pour une autre fois la3alah yarzouki bi douriya avant cette ia au moins comme ca tu gagnera de tt le cote et le medecin qui ta dit que ( le medecin nous dit que c'est pas à des fin de plaisir et que 'allah sait ce qu'on endure et qu'on aura )je ne pense pa qil a la consience religieuse a mon avis c totalement faut parceque apres tt les enfants sont un luxe du bon dieu ds cette vie qui est un court passage ne laisse pa passer un jour sans ramdan si non tu va le regretter et tu auras la conscience qui te grattera pour tte ta vie lis bien les passage ou on peut ne pa jeuner et ce pense pa que cette intervention en fait parti ma chere je menxcuse si je sui brutale avec toi c pa mon intention mais je ve pa une journée de ce mois sacri
wa rabi yadjib li fih elkheir
fais salat el isstikhar et tu sauras qoi faire
enfin inchalah que tes rrrrrr debarqueront au moins apres le 13
je me rapelle qu'une fois pour laylat 3arafa jai pa fait le careme a cause de mon ttt et jusqu'a present je le regrette je me disait que jai fait passé cette vie au dessus de lau dela
refléchi dabord et ne fais pa trop de calcul on ne sait jamais que c un test du bon dieu pour voir est ce que tu nva choisir mois sacri ou les bb et surtt noubli pa que pour le paradis je ta sure que c pas les bb qui seront notre billet dentrée mais c le mois sacri
qui de nous naime pa les bb c notre seul souhait mais il faut savoir trancher alors Rolling Eyes
pluie_de_diamant

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Dim 30 Aoû 2009, 23:31

moi je ne m'y connais pas mais j'espere que tu auras la reponse a ta question

Saha Ftorkoum/ Sohrkoum
nadia2003

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Lun 31 Aoû 2009, 10:15

lyndam:
je ne suis pas trop d accord avec qd tu dit ke les enfants sont un "luxe", les enfants sont la concecration du couple, c est une continuite naturelle du mariage (qd allah l accorde !)
alors le faite de dire choisi plutot de faire un jour de jeun ou lieu de le choisir pour tenter de se multiplier , l equation est delicate mais en mon ame et concsience, je pense qu elle doit faire l iac, car allah sait qu on se démène corps et ame afin d arriver a notre but et ke on ne fait pas ca qd on veut nous mais qd notre coprs le decide, qd l argent est dispo enfin plein d autre elements qui rentre en compte.

prenons l exemple d une intervention chirurgicale meme benigne si elle est programmer pdt le ramadan on doit la faire et bien sur rattraper, on a pas vraiment le choix et ben ds ce cas c est pareil, (enfin allah yahlem)

claire de lune , de rien ma belle
si t a pas la possibilite de parler a un imman , tu as des site sur internet ou des houlama reponde a tes question. je vais voir si je les retrouve!

allah y fareh el jamih
nadia2003

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Lun 31 Aoû 2009, 10:23

n oublions pas ke allah est clement est misericordieux et qu il voit tt ce qu on endure!!
biche

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Lun 31 Aoû 2009, 13:42

@ claire de lune : le plus sage c'est d'appeler un moufty ou un imam.
Il m'et arrivé de faire des stim' en Ramadan, pic-pic+écho' mais rapports programmés, mais pour l'IAC je ne peux pas te conseiller Wink .
Les pic-pics tant que c'est pas intra-veineux y'a pas de prb.
Je te souhaite bon chance et si jamais tu as une réponse informe nous et mille merci
salima

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Lun 31 Aoû 2009, 14:34

voilà ma chère un lien que j'ai trouvé parlant des IAC en ramadan :

http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaAAskTheScholar&cid=1189064971723

FC à 7SA en Août 2007 ( grossesse spontanée)
FIV 5 ---------------------
http://www.israel-stop.com
avecesperance

MessageSujet: Re: Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???   Lun 31 Aoû 2009, 15:53

je ne saurais te repondre mais tu devrais demander a un imam pour être plus sure Bon courage et bonne chance

Fetwa IAC ou FIV pendant le mois sacré de Ramadhan???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant