Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

induction de l'allaitement

AuteurMessage
rana09

MessageSujet: induction de l'allaitement   Mar 03 Mar 2009, 18:40

assalam les filles
je suis très contente de trouver forum dédiée aux femmes maghrébines oups je me suis trompée de touche

Dernière édition par rana09 le Mar 03 Mar 2009, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rana09

MessageSujet: induction de l'allaitement   Mar 03 Mar 2009, 18:48

Nous sommes dans un processus d'adoption et je souhaiterais allaiter mon bébé adopté. Je vis au Canada et c'est quelque chose de bien connu ici dans les cliniques d'allaitement. Mais ce qui me dérange c l'utilisation des hormones pendant plusieurs mois.
mais je souhaiteris partager des expériences avec celles qui ont essayé cette méthode.
savez-vous s'il existe des méthodes naturelles?

merci
fafa

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Mar 03 Mar 2009, 18:56

Je t'ai répondu sur ton autre post.
je vois que tu adoptes, mais j'ai pas compris tu as déjà adopté ou tu comptes le faire ? Tu vis au Canada ou en France ?

Sans traitement, c'est très difficile d'allaiter, et puis même avec le traitement il te faut aussi stimuler des mois à l'avance.
rana09

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Mer 11 Mar 2009, 17:00

fafa a écrit:
Je t'ai répondu sur ton autre post.
je vois que tu adoptes, mais j'ai pas compris tu as déjà adopté ou tu comptes le faire ? Tu vis au Canada ou en France ?

Sans traitement, c'est très difficile d'allaiter, et puis même avec le traitement il te faut aussi stimuler des mois à l'avance.
fafa est ce que tu vas allaiter ton bebé adopté toi ou non?
fafa

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Mer 11 Mar 2009, 18:03

Rana, j'aimerais bien allaiter mais c'est un gros travail à faire avant l'arrivée du bébé. Mais pourquoi pas Wink
shams

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 00:57

Permettais moi d'intervenir les filles, je veux juste attirer votre attention que même si vous vous préparer pour l'allaitement rien n'est gagné d'avance et je pense que Myna sera d'accord avec moi,
Je sais que c'est merveilleux de pouvoir allaiter son enfant mais il faut savoir que même avec les hormones le resultat n'est pas garantie ça c'est une chose mais aussi et surtout pour toi Rana, en Tunisie c'est très difficile voir impossible d'adopter un nourisson ce que signifie qu'il sera très difficile pour l'enfant de prendre le sein,
Voilà ce n'est pas pour vous décourager mais c'est de mon devoir de pévenir Wink
Bonne chance à vous deux dans vos démarches et inchalla vos bébés seront là très bientôt cheers
Dis moi Rana t'en es où dans tes démarches???
Samia

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 14:21

Inchalah les filles vous pourrez allaiter vos petits cheers
Shams : Pourquoi on ne peut pas adopter de nourrisson en Tunisie ? je savais pas scratch
fafa

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 14:32

Shams, c'est pourquoi je précise que c'est un gros travail, oui c'est possible mais assez difficile d'allaiter.
Par contre, en Tunisie il est possible d'adopter un nourrisson par adoption directe Wink

Comment va ton bébé Shams ? Je suppose qu'il parle beaucoup plus
Samia

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 14:54

Adoption directe scratch
Comment a fait shams, une adoption indirecte ? scratch
avecesperance

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 15:22

@ samia : lol! tu es aussi perdue que moi , j'avoue ne pas avoir tout saisi aussi scratch adoption directe ??? scratch en algérie on peut adopter un nourisson et en Tunisie ? scratch ce n 'est pas le cas ? et au Maroc ?? scratch
fafa

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 16:02

lol! je vous explique les filles et ça vaut pour les 3 pays Wink
Soit on passe par l'adoption indirecte : ce qui signifie que l'enfant est pupille de l'état, donc pour adopter il faut passer par un orphelinat.

Soit on passe par l'adoption directe : et là, on a une connaissance (une famille qui ne peut pas élever son enfant, ou une étudiante qui souhaite accoucher sous X etc...) et là on passe directement par cette personne.

La soeur de mon beau frère Marocain, a adopté une petite fille 2 h après l'accouchement, sa mère biologique ne pouvait pas garder l'enfant.

Vous avez compris ?
Wink
Samia

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 18:45

OK si on veut un bébé nourisson, on choisit l'adoption DIRECTE ---> directe sortit du ventre de la maman biologique et passe aux mains des parents adoptifs cheers
Sin
fafa

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Jeu 12 Mar 2009, 19:52

Samia, il y a aussi des nourrissons dans les orphelinats, enfin en Algérie et au Maroc je sais qu'il y en a. Beaucoup trop d'étudiantes tombent enceinte et sont obligées de confier leur enfant No
shams

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Ven 13 Mar 2009, 00:35

Ce n'est pas qu'il n'y a pas des nourissons aux orphélinas en Tunisie mais la Loi Tunisienne laisse 2 mois aux parents biologiques de revenir sur la décision d'abandan, après ce délai il faut absolument que les parents (en général la mère) signe l'acte d'abandan chose qui n'est pas évidente dans la plus part des cas et ça peut durer encore des mois pour l'avoir, cet acte est indispensable pour le jugement d'adoption, c'est surtout pour nous les tunisiens vivants à l'étranger puisqu'on a besoin du jugement pour pouvoir ramener l'enfant avec nous, par contre pour les tunisiens vivants en Tunisie c'est une autre chose, eux ils peuvent prendre l'enfant avant d'avoir l'acte d'abandan (donc plus petit) puisqu'ils doivent attendre dans les 8-9mois pour passer en jugement alors que pour nous le jugement passe dans la semaine qui suit l'accueil de l'enfant Wink
Voilà j'éspère que j'ai bien expliqué Wink
Oui Samia pour nous c'était une adoption indirecte
Fafa, Shams va bien merci et il parle beaucoup mieux maintenant on arrive à le comprendre mieux, il chante aussi, il reconnait toute la famille sur les photos sunny
rana09

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Lun 16 Mar 2009, 16:46

shams, fafa et toutes les filles
ma foi vous etes bien informées, merci de nous écliarer ainsi.
ben moi c'est encore les démarches paperasses qui n'en finissent pas.
quand un couple font crac crac et ont un môme, on ne leur demande pas autant de paperasse parfois impossible a trouver, et surtout eux ils ne passent pas devant le psy.
combien de parents et de mères qui font des infanticides, est ce qu'on les a passé devant le psy eux ?
non voyons, sinon toute l'Humanité sera obligée de passer voir un psy avant de se marier ou avant de faire crac crac.
bon m'excuse les fillls mais j'ai passé une fin de semaine horrible.
g eu un decès dans la famille et plei nd'autres problemes.
bisous
fafa

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Lun 16 Mar 2009, 19:39

Shams, je suis contente que ton fils aille bien,il grandit bien et vite Wink

Pour l'adoption, c'est pareil pour l'Algérie et le Maroc, c'est même plus long puisqu'un enfant est légalement adoptable après 3 mois et 1 jour. Mais les orphelinats permettent tout de même de confier l'enfant aux parents adoptifs, ensuite libre choix au juge de faire l'acte de jugement avant ces 3 mois, et le consulat français à Alger donne aussi des visas pour ces nourrissons. Dans la plupart des cas, même si l'acte d'abandon n'est pas signé, les mères bio ne reviennent pas sur leur décision. Rappelons que la majorité de ces enfants sont des enfants nés sous X et que les mères sont de jeunes étudiantes qui cachent leur grossesse et abandonnent l'enfant par pression de la société et parfois la famille lorsqu'elle est au courant.

Rana, oui je trouve aussi cela injuste, je viens d'entendre aux infos qu'une mère venait de tuer ses 2 enfants et a tenté de se suicider. Imaginons qu'elle avait d'autres enfants, je parie qu'on ne les lui aurait pas retiré et pourtant elle est dangereuse quelque soit la raison de son geste, il n'est pas pardonnable No

Et Carla Bruni...et Michelle Obama qui vont certainement adopter, vont elles, elles aussi, passer devant le psy et les as scratch hum ! j'en doute !!!
shams

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Lun 16 Mar 2009, 20:44

Désolée pour ce que tu traverse Rana
Mais pour le psy et autre je trouve ça très important pour se préparer à l'adoption, aider les parents à discuter, les renseigner sur les démarches et les conseiller quand ils ont besoin, pour nous en tout cas ils ont été d'une grande aide et ils continuent à me renseigner dès que j'ai besoin Wink
Alors ne te décourage pas ma belle pour la paperasse et dis toi que c'est pour la bonne cause, surtout n'oublie pas qu'on est là pour toi
Fafa ma belle, quoi de neuf dans ton projet et ton agrément tu as demandé qu'on te change l'âge???
Bonne chance pour la suite
rana09

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Lun 16 Mar 2009, 22:36

merci mes belles fafa et shams
vous etes bien informés ça fait vraiment plaisir de discuter avec vous.
merci pour els condoléances, c ça la vie.
shams : merci pour ton conseil, je sais que ce sont des demarches necessaires mais parfois c un peu lourd et décourageant mais on tient bon, on a enduré plusque ça
Fafa: merci ma belle pour tes mots. je parie que carla bruni n'ira pas voir le psy, de meme que Johnny, a-t-il vu le psy lui? pourtant ils en auraient besoin je pense, avoir sarko comme papa, moi si j'étais enfant adoptable j'aurais demandé que Sarko fasse un séjour intensif avant de m'adopter lol!
désolée mais je suis de gauche et jaime pas tro la politique de sarkozy.
fafa

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   Mar 17 Mar 2009, 12:36

Shams, oui j'ai demandé le changement de la notice d'agrément, j'attends...

Rana, moi non plus j'aime pas la politique de Sarko, et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: induction de l'allaitement   

induction de l'allaitement
Page 1 sur 1