| | comment faites vous votre ménage? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
myna

| Sujet: comment faites vous votre ménage? Sam 26 Avr 2008, 23:25 | |
| poussière,par- terre,léssive,vaisselle...,comment gerez vous votre tps pour tout faire et laisser la maison impéccable,c pas tjrs évident.la dernière fois j'ai ramené une femme pour m'aider,à cause de mon lumbago mais c occasionnel c une femme qui est trop prise,l'idéal c de pouvoir s'organiser,n'est-ce pas? |
|
 | |
kenza23

| Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Dim 27 Avr 2008, 11:29 | |
|  bon je t'explique après m'etre occuper de marwan le laver ,habiller, manger je le mets dans son parc et hop c'est toujours le même rituel. je ranges le salon, fais les lits, je passe l'aspirateur dans toutes les pièces je lave le lavabo, et nettoyes les chambres sdb et wc, je prends les poussières salon chambres je mets la vaisselle au lave vaisselle je nettoie mon gaz et mon four ,le plan de travail ect.. je nettoie le hall d'entrée ,cusine, et balcon je viens regarder les feux de l'amour vers 12h en même temps je prépare le déjeuner de marwan quand mes parents ne sont pas venus le chercher après midi si j'ai des linges je les mets en machines et puis quand il fait mauvais je les passe au séche linge si le temps le permet je les etend dehors et une fois par semaine je me mets au repassage chose que je hais toujours la meme chose voilà j'ai parler du ménage quotidien mais je t'épargne les détails du gros gros ménage alors là je transforme la maison en chantier à vous les filles |
|
 | |
myna

| Sujet: comment Dim 27 Avr 2008, 15:55 | |
| wallah ya kniza tu es la fée du logis et tu n'es pas fatiguée aprés tout ça?tu te réveilles ç quelle heure? |
|
 | |
kenza23

| Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Dim 27 Avr 2008, 18:03 | |
| tout dépend de mon ptit chou mais ca varie entre 8h30 et 9h30  je suis un peu maniaque mais j'essaie de me soigner  en plus chez moi on retire les chaussures dans le hall d'entrée je ne tolères pas les chaussures à la casa  allez les filles à vous  |
|
 | |
fafa

Nombre de messages: 2946 Age: 48 Localisation: France Date d'inscription: 04/07/2006
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Dim 27 Avr 2008, 19:13 | |
| Pour moi, c'est simple enfin si on veut je fais 1 à 2 lessives par semaine, le repassage c'est mon mari qui s'y colle Pour le ménage, je commence par ma cuisine, puis salle de bain, wc, chambre et enfin salon salle à manger. Quand on est organisée on ne passe pas trop de temps au ménage et on a tendance à toujours faire les même gestes. J'ai la chance d'avoir un mari très ordonné et je n'ai pas besoin de passer derrière lui, en plus il m'aide beaucoup à la maison Quand je vois ma soeur qui passe tout son week end au ménage, je deviens folle  pas plus tard que cette après midi, je lui ai dit qu'elle devrait plutôt aller promener son fils de 2 ans et profiter de cette belle journée ensoleillée, mais le ménage est une obsession pour elle, et c'est surtout qu'elle est mal organisée mais aussi bordelique  |
|
 | |
nass

Nombre de messages: 2994 Age: 45 Localisation: alger-boumerdes Date d'inscription: 13/12/2006
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Mar 29 Avr 2008, 13:27 | |
| moi comme je travaille je partage le soir je fais ma vaisselle et je netoie la salle de bain je fais la poussiere au salon au cas qq1 vien a l'improvice et le matin je sort mon lit et en rentrant le soir j'ouvre les fenetre jusqu'au maghreb et je lave le linge au milieu de la semaine je fais le parterre en rentreant le soir ou apres avoir fait la vaisselle et les W-E j'ouvre toute la journée quand je reste à la maison |
|
 | |
SAMIRA68

Nombre de messages: 1868 Localisation: ALGERIE Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Jeu 13 Nov 2008, 13:01 | |
| Le ménage,j'adore quand la maison est nickel et que tout est bien rangé, étant donné que nous sommes que 3 avec ma grand-mère maternelle qui est le plus souvent chez moi si elle n'est pas chez ses filles. Donc la maison n'est pas trop dérangé,matin réveil 9h30,petit déjeuner pour nous les dames et café au lit pour Mr!!!!!!!!! ensuite je vais la vaisselle,je balaie toutes les pièces,et je range tout ce qui est dérangé!!!!!!! et 2 fois par semaine je lave par terre,poussière 1 fois /semaine, aère les pièces tous les matins,1 à 2 machine par semaine,repassage 1 fois/semaine, Par contre Grand ménage de printemps,avant l'arrivée des vacanciers et au retour des vacanciers c'est le vrai chantier.'  ')'  ') |
|
 | |
kiki

Nombre de messages: 2918 Age: 42 Localisation: Algérie Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Jeu 13 Nov 2008, 13:16 | |
| kniza toi aussi tu as un lave vaisselle, au debut je l'ai acheté pour ma mere pour qu'elle ne reste pas debout pour son dot, puis j'ai vu ce bonheur lorsqu'elle debarasse la table tous de suite la cuisine et clean, alors je l'ai acheté et c formidable  |
|
 | |
fafa

Nombre de messages: 2946 Age: 48 Localisation: France Date d'inscription: 04/07/2006
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Jeu 13 Nov 2008, 13:54 | |
| Samira, j'espère que c'est Monsieur qui vous apporte le petit déjeuner au lit  |
|
 | |
lylas

Nombre de messages: 2704 Age: 40 Localisation: algerie Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Jeu 13 Nov 2008, 14:23 | |
| c génial d'avoir un lave vaisselle pour moi c plus complique avec une grande maison de 2 niveau quand je fais rez de chausser s l'étage qui n'est pas nickel quand je fais l'étage c le rez de chausser qui se plains une vrai caurvais comme j'aimerais avoir un appartement comme tts le monde vous ne pouvez pas le nombre de fois que je fais les escaliers sans palre du balcon de terrasse et le reste wallah c me déboussole pour mon itineraire c tjr faire a manger d'abord c une habitude que j'ai prise de ma mère la pauvre avec une famille nombreuse elle se hâte a terminer avec son four |
|
 | |
SAMIRA68

Nombre de messages: 1868 Localisation: ALGERIE Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Jeu 13 Nov 2008, 14:58 | |
| @ FAFA au début de notre mariage,Mr m'apportait le petit dej au lit quand il rentrait du boulot à 7h du mat.Maintenant c'est rare seulement si je lui demande ou quand je suis malade. Ma grand-mère on lui apporte son petit dej seulement quand elle est malade sinon elle prendrait l'habitude et ce serait très mauvais pour elle'  ') @Lylas,moi aussi je suis en pavillon mais tout n'est pas sale en meme temps alors on fait tous les jours quelque chose pour que tout reste propre tout le temps!!!!!!!!!'  ') |
|
 | |
kiki

Nombre de messages: 2918 Age: 42 Localisation: Algérie Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Lun 24 Nov 2008, 14:22 | |
| inchalah dans quelque temp il te raportera le plateau au lit  |
|
 | |
mimi75

Nombre de messages: 2191 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Mar 25 Nov 2008, 12:24 | |
| j'ai tendance oublier ces autres rubriques Alors moi mon ménage s'accumule pour le week end, en semaine c'est quasiment impossible, je rentre vers 19h (qd ça roule bien  ) et j'ai juste le temps de préparer le diner, Monsieur arrive peu de temps après, on dine, on débarrasse, vaisselle, pause pour digérer et dodo  Le week end c'est donc serpière, aspirateur, poussière que je déteste  je hais faire la poussière  astiquage des wc et sdb (c'est pas sale mais j'exige que ça brille et que ça sente bon  ) En semaine, il m'arrive de changer les draps, repasser 2 ou 3 trucs, faire le tri d'une machine à faire marcher le lendemain avant de sortir et par conséquent à etendre le soir en rentrant. Qd il me reste un peu de temps ce qui est rare  j'essaye d'antissiper le repas du lendemain. Mais comme on est que 2, ça reste assez rangé. Bon courage à toutes  |
|
 | |
Samia

Nombre de messages: 4380 Age: 29 Localisation: France Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: comment faites vous votre ménage? Mar 25 Nov 2008, 13:25 | |
| Mimi75 mon train de vie est exactement le meme que toi... Sauf que je rentre plus tôt à la maison malgrè les 100 KM de route (aller-retour) Eh oui c'est ca la province ! Une chose en plus c'est qu'avant tout, dès que je rentre je me presse de faire mes prières non faites pendant la journée. Comment tu fais toi mimi75 ?  tu as une solution pour les faire à l'heure ? |
|
 | |
nadram

Nombre de messages: 897 Age: 36 Localisation: Tripoly -Lybia Date d'inscription: 19/06/2006
 | |
 | |
| | comment faites vous votre ménage? | |
|