Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

garçon ou fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foussaifissa

MessageSujet: garçon ou fille   Mer 05 Déc 2007, 17:37

Bonjour les filles,

je me tourne vers vous,parce que j'ai besoin de vos conseils.En fait,je ne sais pas si je veux adopter un garçon ou une fille...........mon mari,veut un garçon,j'ai demandé conseil à ma mère qui m'a conseillé de choisir une fille car elle pense qu'elle sera plus HNINA avec ses parents en grandissant...........et moi je suis perdue§

Etant donné que l'assiatnte sociale va venir bientot à la maison,je crois qu'on va e n parler§

Mais voilà,je reste perdue..........un jour c'est une fille,un autre c'est un garçon.............SVP j'ai besoin de vos avis......

Gros bisous!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oumamin

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Mer 05 Déc 2007, 17:49

FOUSSAIFISSA un garçon ou une fille peu importe ne te base pas sur le choix du sexe concentre toi sur la facon avec laquelle tu vas l eduquer cet enfant a aprtir de la c est toi qui va decider est ce qu il ou es ce qu elle sera hnina ou hnine 3la ses parent

tout depend de l amour que tu vas leur donner et l affection

rabbi yfarhak avec un garcon ou une fille et ça serai meilleur d adopter les deux lakouba lina avec des enfants adoptés ou bien biologique rabbi hnin krim
kenza23

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Mer 05 Déc 2007, 18:15

salut fouss
je ne peux malheureusement pas t'aider
moi j'ai un petit garçon qui remplit notre vie de joie tous les jours hamdoulillah
ya rabbi l3lamine lakouba likoum kamline.
moi je dirais de te laisser guider par ALLAH et de lui demander le meilleur pour ton couple
RABBI ISAHEL
sam2504

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Mer 05 Déc 2007, 18:49

il ne faut pas penser de cette façon foussa , l'avenir des enfants est celon ton education pour eux, les garçons avant comme a dit a maman n'etaient pas hnane peut ete parce que la mauvaisee ducaton et la difference que faisait les parents entre fille et garçon

garçon ou fille , il faut que tu sois tres proche d'eux hata yhnano alik

faut te mettre da'ccord avec ton cherie c tout , rai yeferhkm ya rabi
je te raconte
ma tente a adopté un garçon qui a 7 ANS maintenant , la psy lui a dt qu'il fallait lui parler ur cette adoption des qui'l est petit pour qu'il grandisse avec cette idée et ne soit pas deçu etant grand
alors ma tente en fois le peitit appel ma tente que j'adore mama vient alors elle a profté de l'occasion
elle lui a dit mon garçon tu sais moi je suis ta maman mais c pas moi qui ta mis au monde
ta vraie maman qui t'as porté dans on ventre a abondonné et en sortant de l'hopital et une voiture l'a tué , un accident quoi
il a repondu
pour moi c toi a man que j'aime et mon papa , celle ui m'a abondonné j veux pas la connaitre et si elle morte , je m'en fou et il a tenu entre ses bras en disant c toi ma maman , je ta'ime et je ne te laisserai jamais
quand ma mere ma raconté ça j'vais les larmes aux yeux alhamdolah

tout ça pour te dire si on veut garder ses enfants adoptifs ou naturels , il faut communiquer leur expliquer les choses et leur dire combien on les aimes
leur apprendre a s'attacher a leur parents

exuse moi j'ai été trop longue
fafa

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Mer 05 Déc 2007, 21:18

Contrairement aux autres, je pense que c'est une question que tu dois te poser, mais l'assistante sociale n'a pas besoin de savoir si vous voulez une fille ou un garçon, d'ailleurs la réponse que tu dois lui donner, les filles te l'ont donné : a savoir : peu importe son sexe, pourvu que tu lui apportes une famille et l'amour qu'il ou qu'elle mérite.

Moi, j'avais pensé à l'adoption, l'an passé, pour plusieurs raisons j'ai laissé ce projet de côté, mais j'avais l'intention d'adopter un garçon. Car je pense qu'une fille est très proche de sa mère et le fait que ce ne soit pas mon propre enfant me faisait peur, j'aurais toujours pensé à sa mère biologique. Avec un garçon, je pense que je le vivrais différemment car en principe un garçon est plus indépendant, et même s'il souhaitait retrouver sa mère biologique, je n'aurais pas été jalouse. Enfin, voilà mon point de vue mais je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lol!

Si tu es en Algérie, il parait que les filles sont très difficiles à accueillir car il y en a peu.
Et puis, pourquoi pas 2 enfants , un gars et une fille Wink
bonne chance
foussaifissa

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Mer 05 Déc 2007, 21:18

salut les filles,

je vous remercie pour vos conseils,en fait c'est qu'il faut décider du sexe de l'enfant à adopter.Si non,j'aurais tellement souhaité que ça soit une surprise.........donc,voilà!!

Bien à vous!
fouss lol!
amale9

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Mer 05 Déc 2007, 21:31

les filles ont tous dit fouss ce que je te conseil c'est faire salat ystikhara c'est tu n'arrive pas à te décider
myna

MessageSujet: garçon ou fille   Jeu 06 Déc 2007, 00:29

chère fouss,je oudrais te raconter ce que g vécu.
quand on s'est décidé pour la kafala,mon mari voulait d'emblée une fille et moi je me disais peu importe mais je penchais vers le garçon car j'avais lu sur plusieurs sites que c'etait mieux d'adopter un garçon en islam (ttu peux relire cerains de mes posts)car on lui donne ainsi un nom et la possibilité de fonder une famille,d'ailleurs errassoul,mohamed,sala allahou a3laihi wa sallam,a adopté un garçon.mais devantt la psychologue,g dit que je suivais la volonté de mon mari(+tard g su que ce que j'avais dit etait en ma faveur et le fait de suivre son mari prouvait que je l'aimais,ça avait bcp plu à la psy).mais au fond peu importe pour nous car on avait décidé d'avoir les deux donc on pense déjà au garçon aprés la fille e inchaallah,si DIEU nous facilite la tâche on les allaitera pour qu'ils soient frère et soeur.(donc avant les 2 ans de khadi).
ceci dit,c vrai que c difficile d'avoir une fille chez nous,j'avoue que g eu bcp de chance d'être tombée sur une fille magnifique.mektoub.et par rapport aux européennes on a encore + de chances d'avoir des bb de 03 e 04 mois seulement,eux ils galèrent longtps avant d'avoir des enfant d'un an et+.
bon courage,rabi maak.
foussaifissa

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Ven 07 Déc 2007, 01:42

les filles,

vous êtes très sympa...........je suis pas plus fixée mais vous m'avez bien orientée!!
et Myna ?est ce que t as allaité ta fille au sein ou pas?
Enfin,j'aimerai tellement le faire,je suis dèja à la recherche d'un protocole sérieux à suivre et j'acheterai cette semaine inchallah un tire electronique qui m'aiderai à induire ma lactation.

Est ce que t'as des info à ce sujet?j'ai regardé un site y pas longtemps mais y apas tout!

Enfi,je suis patiente de vous lire toutes comme je vous êtes§§

Gros bisous!
nass

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Sam 08 Déc 2007, 14:04

garçon ou fille peut importe l'essentiel c l'amour que vous avez a lui donner. mais je pense que pouradopter un garçon c plus facile que pour une fille .je ne sais pourquoi ?
mais vous etes indecis laissez le chois à l'assistante sociale si non un garçon et une fille
fafa

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Dim 09 Déc 2007, 11:27

Pour pouvoir allaiter, il faut prendre un traitement, en général on prend du motilium.
malili

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Dim 09 Déc 2007, 14:02

ah bon Shocked , on pourra l'allaiter ?
foussaifissa

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Dim 09 Déc 2007, 14:46

Oui!!!!!!!!!

je vais même acheter un tire lait electronqiue pour m'aider à le faire,si tu ça t'intersse on peux en discuter sur le chat ou sur msn ,je suis dispo aujourd'hui!!!!!!!

Fouss!!
avecesperance

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Lun 10 Déc 2007, 23:00

j'ai lu chaque reponse et chaque commentaire et je voudrais juste te dire que puisque pour toi le choix importe peu alors fais plaisir a ton mari qui rêve d'adopter un garçon et qui sait ?peut etre que la fille suivra naturellement !!! Allahou a3lam ...je te le souhaite ma belle. moi chose est sure un garçon ou une fille peu importe alors je laisserai le choix a mon mari si un jour on devait adopter.bisou et Allah issahel
salima

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Lun 10 Déc 2007, 23:20

je suis de l'avis de avecesperance tu suis la volonté de ton mari parceque cé lui qui va vivre avec son petit bou de choux et cé lui qui va l'élever et l'éduquer alors si toi tu n'as pas une préference alors tu suis le choix de ton mari et en général fille ou garçon l'essentiel cé qu'il sera votre bonheur INCHALLAH

RABBI YEKEMEL 3LIKOUM flower

FC à 7SA en Août 2007 ( grossesse spontanée)
FIV 5 ---------------------
http://www.israel-stop.com
sona96

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Lun 10 Déc 2007, 23:54

tres chere , peut importe si c une fille ou garcon, du moment que c un bb, et puis pour el hanna, un garcon bien elevee et aussi hnine sur ses parents q'une fille, regarde autour de toi peut etre ta famille, tes proche il y a surement un exemple. bon courage
myna

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Jeu 13 Déc 2007, 20:21

myna

MessageSujet: Re: garçon ou fille   Jeu 13 Déc 2007, 20:34

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: garçon ou fille   

garçon ou fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut